Partage avec tes amis !

Top Apéro

TOP-Apero

Avec le retour des beaux jours, la température qui monte et le soleil qui se décide à faire son come-back, à PARIS-CI, on s’est dit qu’il manquait un top pour fêter le retour du printemps… le top Apéro ! On ne prétend pas concurrencer Evelyne Dhéliat (ni avoir le même âge) mais on te conseille de ranger ta doudoune au fond du placard, de troquer ton bonnet pour des lunettes de soleil et de venir tester un des bars sélectionnés !

Avant toute chose, définissons les termes du sujet, que signifie apéro ? Selon Wikipédia, « Un apéritif, ou familièrement un apéro, est une boisson servie avant le repas dans certaines cultures afin d’ouvrir l’appétit. L’apéritif désigne par extension la collation qui peut précéder le repas ».

Voilà maintenant tu sais de quoi on te parle. Ce Top est une sorte de remède miracle pour en finir avec le bar PMU du coin, dans lequel tu ne souhaiterais y mettre les pieds que pour acheter tes clopes (et encore). On a donc mis en route notre travail de dénichage pour révéler les adresses prometteuses où savourer un petit cocktail après une longue journée d’été et profiter ainsi des derniers rayons de soleil, ou encore pour prendre une assiette de charcut’ entre potes autour d’une bonne bouteille de rosé.

Voici les résultats de notre enquête, maintenant à toi de choisir l’adresse qui te conviendra le mieux !

·

 Inaro : le plus in 

Le concept est neuf, l’idée est fraîche. Ni un bar, ni un resto : chez Inaro, on vient pour l’apéro.

 Station Service Café : le plus désinvolte

Dans ce bar au nom quelque peu atypique, pas de chichis : un bar très peu cher, résolument jeune, décontract’, au cadre convivial et rustique.

 Mon Café : le plus accueillant 

Qu’on choisisse l’intérieur rustique ou l’extérieur plus moderne c’est toujours l’occasion de déguster une bonne planche mixte et un délicieux homemade cocktail.

 L’Epicerie musicale : le plus séduisant 

Un vin rouge, une grosse planche apéritif, de la baguette bien fraîche, le tout près d’un canal et sur une nappe à carreaux rouges et blancs : que demander de plus pour un francese !