Au Petit Bar

Notre avis :

Envie d’un troquet à l’ambiance on ne peut plus authentique et familiale, tout droit sorti de la France du siècle dernier ? Direction le quartier de la Place Vendôme ( surpris ? ) !
Cuisine simple et rustique et cafés plus que bon marché sont au rendez vous ; laisse-toi surprendre par ce lieu qui a tout du bistrot local et ne cesse de brasser et de fidéliser de nombreux clients depuis des décennies ! L’accueil y est sympathique et chaleureux, la déco a du vécu, et a traversé les années sans prendre une ride. Au Petit Bar, c’est le lieu parfait pour un déjeuner sur le pouce ou un café efficace : c’est un troquet fabuleux et pas prétentieux !
En bonus, tu pourras enfin caser une des nombreuses répliques cultes d’OSS 117 : « On me dit le plus grand bien de vos harengs pommes à l’huile » car, Au petit bar, ils sont, en plus d’être abordables ( 4 euros 50 ! ), succulents !

Le conseil PARIS-CI : Attention ! Au Petit Bar, on est vintage jusqu’au bout et la carte bleue n’est pas acceptée ! Pense à prendre des deniers !

Plus d’infos :
Prix : 1 euro 20 l’expresso ; 11 euros 50 le plat du jour ; 2 euros 20 le demi ; 9 euros l’assiette de charcuterie.
Que faire avec un billet de 20 euros ? On commande une bouteille de vin maison (12 euros) et on choisit un bon sandwich !
Horaires : 7h00-20h00 du lundi au samedi. Fermé le dimanche.
Coordonnées : 7 rue du Mont Thabor 75001 PARIS
Accès : Métro Tuileries (ligne 1)