Balade romantique au coeur de Montmartre pour la St-Valentin !

Ah, la Saint Valentin… Jour haï des célibataires aigris et adoré des sentimentaux mélancoliques. En ce jour sacré de l’amour, il est temps de sortir le grand jeu pour impressionner ta moitié. Pour cela, nous t’avons concocté LA balade romantique au cœur de Montmartre.

1 . Première étape : Le Musée de la vie romantique

Ce musée dont le nom annonce déjà la couleur, nous offre la bonne idée de cette année : une exposition intégralement consacrée à l’amour. Cœurs, du romantisme dans l’art contemporain présente une sélection de 40 œuvres de trente artistes : Niki de Saint Phalle, Annette Messager, Pierre et Gilles, du beau monde est présent dans ces œuvres romantiques au possible. L’exposition ouvre ses portes le jour de la Saint-Valentin, avec une journée gratuite aux horaires spéciaux (de 10h à 22h).

∴ 

2 . Deuxième étape : le Mur des je t’aime

Vous avez désormais mille représentations artistiques de l’amour en tête, il est temps d’immortaliser le votre. Pour cela, le Mur des je t’aime  vous attend à 700m. Un mur bleu recouvert de « Je t’aime » écrits en 250 langues : voilà où faire la plus belle photo romantique de Paris ! 

∴ 

3 . Troisième étape : le Studio 28

Il est temps de se reposer, direction le Studio 28 pour une séance dans un cinéma totalement atypique. Incontournable lieu du 7ème Art composé d’une salle unique, il propose une sélection de magnifiques films, et ce n’est pas tout ! Vous pouvez profiter d’un verre ou un petit gouter sur la terrasse intérieure en attendant la séance… Vérifie les horaires en amont pour profiter du film en entier. Une pépite bien dissimulée qui te fera passer pour un.e connaisseur.se de Paris et de ses cinémas d’antan.

∴ 

4 . Quatrième étape: Les marches du Sacré-Coeur

Si le timing est bon, il est 18h et le soleil va bientôt se coucher (à 18h07 très précisément). Il est donc temps d’aller l’admirer dans l’un des plus beaux panoramas de Paris : les marches du Sacré-Cœur.

∴ 

5. Dernière étape: Restaurant Le bijou

La journée touche à sa fin, c’est l’heure de sortir le bouquet final : emmène ta moitié au Bijou au pied de la butte de Montmartre. Considérée comme la meilleure pizzeria de Paris en 2017 par le guide italien Gambero Rosso, elle fait honneur à sa réputation et vous fera voyager en Italie. Les assiettes y sont aussi savoureuses que belles, le tout dans une ambiance chaleureuse et romantique qui vous transportera dans les petits quartiers de Naples ! Pense à réserver en ce jour spécial.

∴ 

Cette balade est terminée, ton âme sœur est définitivement conquis.e. N’hésite pas à flâner dans les rues de Montmartre entre les étapes, on y trouve toujours une petite surprise, que ce soit un musicien talentueux ou une rue romantique secrète.

Plus d’infos : 

Prix : Exposition gratuite exceptionnellement, Studio 28 de 8 à 9,5€, pizzas au Bijou dès 14€

Accès : Pigalle (ligne 2 et 12), Liège (ligne 13)

Adresses : Musée de la vie romantique (16 Rue Chaptal, 75009 Paris)
Studio 28 (10, rue Tholozé, 75018 Paris),
Murs des Je t’aime (Place des Abbesses, 75018 Paris),
Le bijou (10, rue Dancourt, 75018 Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *