Balenciaga, l’œuvre au noir

18835317_1580590588679100_245248132_n

C’est dans le somptueux musée Bourdelle que la collection temporaire consacrée aux oeuvres du couturier Cristóbal Balenciaga est exposée, mélangeant ses pièces aux sculptures d’Antoine Bourdelle, ce sont les points communs des deux techniques qui sont mis en avant, entre matière et mouvement.
L’exposition est divisée en deux parties : « Silhouettes et volumes » et « Noir et couleurs ». Au gré des salles tu découvriras une multitude de pièces, aussi bien des robes de cocktail que des robes d’hiver, des tailleurs, des manteaux, des coiffes, des bijoux ou encore d’authentiques croquis. Elles sont toutes composées du noir le plus profond. Mais pour certaines, Balenciaga a choisi de les rehausser soit de rose soit de blanc. Tu pourras y admirer de nombreuses textures allant de la soie au gazar en passant par le lainage, les plumes, la dentelle, le taffetas, les fourrures animales et les perles et strass brodés. Le tout est un régal pour les yeux, s’adaptant à des pièces structurées, drapées ou plus fluides ; experts ou amateurs y trouveront leur plaisir !

Une fois votre visite terminée, tu pourras te détendre sur un banc dans le petit jardin verdoyant de la cour, au soleil et admirer les différentes sculptures qui le peuplent !

Plus d’infosExposition disponible jusqu’au 16 juillet 2017 au 18, rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris. Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants en mode, journalisme et art, 7€ en tarif réduit et 10€ en plein tarif. Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *