Beate et Serge Klarsfeld : les combats de la mémoire (1968-1978)


Cet hiver, le Mémorial de la Shoah présente une exposition retraçant le combat sans relâche de Serge et Beate Klarsfeld, iconiques et incontournables « chasseurs de nazis » mais surtout éminents défenseurs de la mémoire de l’horreur de l’Holocauste.

« Beate et Serge Klarsfeld : les combats de la mémoire (1968-1978) » rassemble un grand nombres de documents, de témoignages qui te permettront de comprendre comment l’ampleur de l’action des Klarsfeld a su éveiller la conscience collective au lendemain du Grand Silence.

Si tu as envie de te replonger dans ton programme d’Histoire de Term (« L’Historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale », 5 copies doubles et 3 surligneurs vidés) ou simplement de mieux saisir les motivations, enjeux et impacts du combat des époux Klarsfeld, cette expo est faite pour toi… et en plus, elle est gratuite ! Plus d’excuse l’ami.

Plus d’infos :
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, le jeudi jusqu’à 22h. Fermé le samedi. Métro Saint Paul ou Hôtel de Ville (ligne 1), Pont-Marie (ligne 7). Entrée libre. Site de l’expo ici. Du 7 décembre 2017 au 29 avril 2018.