Big Fernand

big-fernand-restaurant-1243fNotre avis :

Quand l’année dernière Big Fernand a ouvert son premier restaurant, le concept était des plus originaux : au beau milieu de tous les burgers et la compétition parisienne, ils lançaient un burger à la française en plusieurs déclinaisons, mais toutes avec un petite touche particulière.

Alors quand on y est allé, on était plutôt curieux de voir ce qu’on nous offrait !

L’ambiance est aussi très frenchie, des bérets sur la tête des serveurs ou des posters rappellent une sorte de Resto français qui s’affirmerait à Manhattan, on se raconte des blagues, toute l’équipe qui s’affaire derrière le comptoir est de bonne compagnie.

Pour ce qui est de l’assiette, personne ne résiste aux Fernandines, frites maisons comme tu n’en connais pas encore servies dans un cornet. On va pas te les décrire longtemps, mais on t’en fait la promesse : elles sont à la hauteur des espérances ! Le burger enfin, emballé et préparé par un staff impressionnant de presque 10 personnes, comporte une petite dizaine d’ingrédients, la viande est épaisse et fondante, le fromage est fondu avec selon tes choix champignons, sauces maisons, … Le pain enfin est moelleux à souhait, appétissant mais pas lourd. On a le sentiment d’avoir affaire à un burger vraiment abouti !

Définitivement mon grand coup de cœur de l’année en restos, en burgers, en découvertes, … Toi aussi tu en redemanderas !

On en ressort comblé, le burger ne paraît pas gigantesque mais finira pas apaiser mêmes les grandes faims, on (re)découvre la saveur d’un Canada Dry pour changer du coca, et on se hispterise un peu car les clients que tu croiseras sont les amateurs de ce genre  de bails, comme on peut l’imaginer …

Le conseil de PARIS-CI : Quel que soit le jour, une queue imposante se forme entre 20 et 21heures, profites-en pour manger plus tôt cette fois et faire presque l’ouverture ! (D’autant plus si tu viens un vendredi ou le week-end)

Plus d’infos :
Prix : 14 à 17 euros environ la formule Hamburgé + Boisson + Frites maisons. Pour le dessert compter deux euros de plus.
Que faire avec un billet de 20€ ? : On prend la première fois un menu Bartholomé avec des Fernandines pour 15 euros et on met 5 euros de coté pour la prochaine ! Et on prendra alors un autre peut être plus original… ou encore et encore et encore le même.
Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Coordonnées : 55 rue du faubourg poissonnière, 75009 Paris // 01 73 70 51 52 OU 32, rue du Saint-Sauveur, 75002 Paris // 09 67 22 40 06
Accès : Métro Poissonnière (7) ou Bonne Nouvelle (8,9) OU Métro Sentier (3) ou Réaumur-Sébastopol (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *