Chez Gladines

chez-gladines-restaurant-resto-basque-paris[1]Notre avis :

C’est bon, c’est pas cher et c’est Basque !

Situé rue des 5 diamants (petite rue coquette dans le quartier de la Butte aux Cailles dans le XIIIe arrondissement), Chez Gladines est la taverne basque par excellence. On y mange vraiment bien, des plats riches, aux saveurs basques ; canard confit, poulet basquaise, jambon de pays, salade au cantal… L’idéal pour faire le plein de protéines. Les salades sont de vrais délices et on est surpris par la taille des « assiettes » (les plats sont servis dans des saladiers assez imposants, ne songez pas à votre régime post-fêtes de noël…). A ce prix (entre 9 et 13 euros le plat) le rapport quantité/qualité-prix est tout simplement imbattable et bien qu’on ne finira que rarement son assiette, on en redemande ! Pour les grandes faims, osez l’escalope montagnarde, ou la salade des 5 diamants ça en vaut le détour.

Le petit point noir du tableau, vous l’aurez deviné, c’est toujours complet. On ne peut pas réserver, il faut dont attendre en moyenne 45min pour avoir une table. Mais ceci est compensé par la rapidité du service ; les plats arrivent chauds dans le quart d’heure. Et pour patienter un peu, vous reprendrez volontiers un verre de sangria maison (2 euros) pour vous rappeller les saveurs de ce beau petit pays qu’est le pays basque.

Le conseil de PARIS-CI : Se présenter avant 19h30. L’attente peut être longue. S’il fait beau, prenez un verre de sangria maison au comptoir pour l’attente et baladez-vous dans le quartier, petit havre de paix du XIIIe arrondissement. Et essayez de découvrir les célèbres tags de MissTic !

Plus d’infos :
Prix : prévoir de 10 a 13 euros pour un plat, et moins de 10 euros pour un pichet de vin. Attention : la carte bleu n’est pas acceptée !
Que faire avec un billet de 20€ ? Entrée plat dessert, un pichet de vin à partager
Horaires : Du lundi au samedi : 12h à 15h et de 19h à minuit // Le dimanche de 12h à 16h.
Coordonnées : 30, rue des 5 Diamants, 75013 Paris // 01 45 80 70 10
Accès : Corvisart (ligne 6) ou Place d’Italie (lignes 5, 6 & 7)

Posts created 11

Un commentaire pour “Chez Gladines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut