Cité internationale universitaire de Paris (CIUP)

Dépaysement garanti aux portes de Paris !

Notre avis :

Tu as besoin d’un grand bol d’air frais, le parc de la cité universitaire est fait pour toi ! 

En face du parc Montsouris, le parc d’une superficie de 34 hectares vous fera oublier que vous vous trouvez à Paris ! Ici, c’est le dépaysement total avec des étudiants de plus de 140 nationalités différentes et des pavillons construits par des architectes du monde entier. Le lieu est également chargé d’histoire et de culture avec des fresques de Foujita, Le Corbusier, ou encore Charlotte Perriand.

Reconnu comme une ville dans une ville, la cité universitaire a tout ce qu’il te faut ! Des cafés, un théâtre et même une annexe de la préfecture de Paris exclusivement pour les étudiants étrangers. 

Il y a aussi tout l’attirail d’une parfaite cité universitaire comme une bibliothèque ouverte tous les jours de 10h à 22h du lundi au vendredi et de 13h à 19h le week-end. On peut y avoir accès en tant qu’étudiant avec le pass annuel à 40 euros ou pour la journée (à 3 euros). N’hésite pas plus, tu pourrais même y rencontrer la latino de ta vie !

Le conseil PARIS-CI : Si tu as une petite fringale après avoir parcouru les 34 hectares du parc, arrête-toi au Restaurant Universitaire de la cité a.k.a « le restaurant le moins cher de Paris ». 

Plus d’infos :

Prix : pass pour la journée à 3€, pass annuel à 40€.

Horaires : Parc ouvert au public toute la journée (visité guidée payante exclusivement le dimanche).

RU : 11 h 45 – 14 h 15 et 18 h 15 – 21 h

BU : 10h – 22h (lundi au vendredi) / 13h – 19h (samedi et dimanche)

Coordonnées :  17 boulevard Jourdan, 75014 Paris 

Accès : RER B (Cité Universitaire), Tram 3A (Cité Universitaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *