Comment survivre à Charenton ?

Cher L1 encore innocent, cher L2 déjà initié,

Nous le savons, la semaine à venir s’annonce longue et éprouvante. Les CCs n’étaient qu’un aperçu. Franck Bien a aiguisé sa meilleure plume pour établir des sujets toujours plus inventifs tandis que le grand Leblanc a pris le contrôle de la moitié des sujets des UE restantes. La rumeur court selon laquelle il aurait même rédigé le sujet de sciences sociales ! Alors oui, les partiels te mettront à terre… que tu aies pris tes dispositions ou non ! C’est pourquoi PARIS-CI a voulu arranger un peu ta galère en t’offrant sur un plateau LES bons plans pour sauver ta semaine.

∴ 

Transport

Pour certains, il faudra transpirer pour arriver jusqu’à Charenton. Voilà les adresses des stations Vélib’ les plus proches :  

  • Porte de Charenton  (2 place Lise et Artur London)
  • Madagascar-Meuniers (2 rue de Madagascar)
  • Charenton – Jardiniers (311 rue de charenton)

Prends garde, à 2000 étudiants, elles vont vite être remplies !

Pour les moins courageux, la ligne 8, le bus 87 ou le T3a vont devenir votre maison.

∴ 

Cash

Pour les chanceux qui ont encore de l’argent sur leur carte, direction le Crédit agricole au 224 rue de Charenton pour tirer vos derniers billets.

∴ 

Alimentation

Quand tu te seras creusé la tête pendant des heures sur le sujet de micro incompréhensible, rien de mieux pour décompresser qu’un bon gros Tacos (ou Kebab) double viande. On se rejoint à Naan Stop au 260 Rue de Charenton ou chez O’Tacos au 101 boulevard Poniatowski.

Malheureusement, on a pas tous l’argent pour se payer le menu à 6€, alors pour les étudiants aux fins de mois difficiles, un sandwich triangle fera l’affaire. Il y a de quoi faire le plein pour survivre à tes exams au Franprix du 28 rue des meuniers.

∴ 

Nicotine

“Smoke your worries away”. Voilà où tu pourras trouver de quoi contrer ta dépression post-partiels : le Diplomate au 48 avenue du général Michel Bizot et le Narval au 247 rue de charenton.

∴ 

Travail

Pour les plus déterminés, la bibliothèque la plus proche de Charenton est la médiathèque Hélène Berr au 70 rue de Picpus, fermée le lundi, elle ouvre ses portes de 13h à 17h le mardi, jeudi ou de 10h à 17h le mercredi.

∴ 

Détente

À seulement 20 min à pied du lieu où tu te seras fait torturer tout au long de la semaine se trouve Ground Control, au 81 rue du Charolais. Cet ancien hall de la SNCF réaménagé pour manger, boire et se relaxer est le lieu parfait pour se détendre une fois les partiels terminés.

∴ 

Même si c’est déjà foutu pour certains, on vous souhaite à tous bon courage et bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *