Exposition Irving Penn au Grand Palais

Irving Penn est le plus grand photographe qu’ait connu le magazine américain Vogue. Outre cette collaboration durable et incroyable, cet artiste de talent est surtout connu pour avoir réalisé des portraits de personnalités cultissimes, allant d’Audrey Hepburn à Hitchcock, en passant par Picasso ou Salvador Dalì. Le Grand Palais met donc à l’honneur l’artiste avec le Metropolitan Museum of Art de New York en réunissant à Paris la plus grande partie de ses collections. 

En visitant tranquillement, on a entendu un père dire à son fils (oui on a les oreilles qui traînent), visiblement peu sensible aux oeuvres exposées, de chercher à deviner les expressions sur le visage des modèles. On a suivi son conseil et on s’est aperçu de la profondeur des sentiments qu’Irving Penn arrivait à retransmettre au travers de ses photographies. 

On a particulièrement apprécié la collection En Vogue qui réunit des personnalités et modèles absolument magnifiques, ainsi que les Portraits existentiels et les Moments du Passés. Et vous ? 

Le conseil de PARIS-CIProfitez de la chance que cette collection soit à Paris, en 100 ans de parcours, c’est la première fois qu’elle y est et peut-être la dernière ! En plus, la place est à 10€ pour les 16-25 ans : foncez ! Lien ici