Exposition « Marie-Antoinette, Métamorphose d’une image »

On te donne rendez-vous à l’exposition sur Marie-Antoinette, « Métamorphose d’une image » !

Notre avis :

Viens découvrir l’exposition « Marie Antoinette, Métamorphose d’une image » qui a actuellement lieu à la Conciergerie de Paris. Voici 3 bonnes raisons de t’y rendre :

Tout d’abord, le cadre de l’exposition : Cette exposition se trouve dans la Conciergerie de Paris, l’un des principaux lieux de détention des prisonniers pendant la Révolution Française.  C’est là que Marie Antoinette est enfermée au cours des 10 dernières semaines de sa vie. En plus d’être remplie d’histoire, la Conciergerie de Paris se distingue par son architecture gothique à couper le souffle.

Ensuite, les archives et œuvres qu’elle contient: Cette exposition se distingue en effet de par son nombre d’archives et d’objets d’époque. On peut y trouver le mandat d’arrêt de la Reine, les actes d’accusation dont elle a fait l’objet, les dernières lettres écrites avant son exécution ou encore certaines de ses tenues ou bijoux. On y trouve également des tableaux, affiches et caricatures représentant les diverses étapes de sa vie.

Enfin, le paradoxe qu’elle soulève: Marie Antoinette est une figure qui fait encore aujourd’hui l’objet de représentations très contradictoires. L’exposition tente, à travers différents films et œuvres littéraires de montrer les multiples facettes que l’on a attribuées à cette Reine au cours du temps.

Plus d’infos : 

Horaires : Tous les jours de 9h3O à 18h30. Jusqu’au 26 janvier 2020

Adresse : 2 Boulevard du Palais, 75001 Paris

Accès : Châtelet (lignes 7,11 et 14), Saint-Michel ou Cité (ligne 4)

Prix : Tarif plein : 9€/ Tarif  – de 26 ans : gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *