Exposition : « Océan : une plongée insolite »

Plonge dans un monde onirique où grouillent des créatures mystérieuses et étonnantes!

Notre avis :

As-tu déjà entendu parler de la méduse  « Turritopsis Nutricula » ? Moi non plus. Ou du moins je ne la connaissais pas avant de passer faire un tour dans cette expo. Cette méduse au nom barbare, vivant dans les profondeurs de l’océan est tout simplement immortelle! Voilà une des nombreuses créatures aux propriétés fascinantes que tu auras l’occasion de découvrir si tu te rends avant le 5 janvier 2020 à la Grande Galerie de l’évolution.

De l’histoire des premières explorations aux légendes marines, cette expo te fait descendre dans les abîmes d’un monde encore trop méconnu regorgeant de vie et qui couvre jusqu’à 71% de la surface de notre planète! Accessible à tout le monde, ludique et idéale pour satisfaire ta soif de savoir, j’ai été particulièrement marqué par la dimension environnementale et le souci de sensibilisation à la conservation des océans.

N’hésite plus et fonce à la Grande Galerie de l’évolution pour découvrir cette exposition originale et riche en informations, qui saura t’en mettre plein les yeux !!

Le conseil PARIS-CI : Si comme moi le monde du vivant t’intrigue et te passionne, prends garde, le temps passe vite. Prévois alors de venir assez tôt pour avoir le temps de faire un tour dans la Grande galerie de l’évolution ou dans le Jardin des plantes, où se tient, le soir, l’exposition : « Océan en voie d’illumination » !

Plus d’infos :

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h, jusqu’au 5 Janvier 2020.

Adresse : Grande Galerie de l’évolution, 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris.

Accès : Métro, ligne 5 à Gare d’Austerlitz, ligne 7 à Censier Daubenton, ligne 10 à Jussieu ou RER C à Gare d’Austerlitz.

Prix : Tarif 3-25 ans Océan (ou tarif réduit) + Grande Galerie de l’Évolution : 9€
Plein tarif Océan + Grande Galerie de l’Évolution : 12,00€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *