Funny girl, la comédie musicale phénoménale

Un chef d’œuvre de Broadway débarque en France pour la première fois !

Notre avis :

Tu n’étais surement pas né.e à la sortie du film musical iconique Funny Girl en 1969, qui a, entre autres, remporté un Oscar et un Golden Globe. Heureusement pour toi, le théâtre Marigny présente pour la première fois en France cette comédie musicale en anglais surtitré !

L’histoire est plutôt classique : Fanny est une adolescente au physique difficile qui ne pense qu’à monter sur scène. Après ses débuts chaotiques en tant que « chorus girl », elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre l’élégant et mystérieux Nick Arnstein. Fanny devient rapidement une star, mais tout se complique avec Nick.

Christina Bianco est sensationnelle dans le rôle de Fanny, elle associe une voix époustouflante à une répartie cinglante. Dans ce spectacle typiquement américain, les décors sont magnifiques, l’orchestre spectaculaire et les danseurs excellents. On en ressort avec des étoiles plein les yeux, l’air des musiques en tête et une envie de tout plaquer pour devenir chanteuse à New-York en 1910 !

Les places peuvent paraître chères, mais n’oublie pas qu’il y a un véritable orchestre, une troupe de danseurs et chanteurs vraiment doués et que le tout se passe dans un théâtre authentique sur les Champs Elysées ! 

Le conseil PARIS-CI : Si les fins de mois d’étudiants sont difficiles, n’hésite pas à y aller en famille, le spectacle plaît à tous les âges ! D’ailleurs, les places à visibilité réduite ne sont pas trop mauvaises.

Plus d’infos : 

Prix : Entre 15 et 65€ en fonction des jours et des places.

Horaires : Prolongé jusqu’au 7 mars, à 20h du mardi au samedi, à 15h le samedi et à 16h le dimanche.

Adresse : Théâtre Marigny, Carré Marigny, 75008 Paris.

Accès : Champs Elysées Clémenceau (ligne 1 et 13), Franklin Roosevelt (ligne 9).

Lien de la billetterie

Un commentaire

  1. Merci de rendre hommage à ce chef d’œuvre de Broadway Parisci!
    C’est vrai 2h30 d’étoiles dans les yeux et la comédienne qui interprète Fanny n’a presque rien à envier à Barbara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *