La traversée hivernale de Paris


Avis à tous les passionnés de véhicules en tous genres : on a trouvé comment commencer 2020 sur les chapeaux de roues !

Que tu sois un conducteur aguerri sans A sur ta jolie carrosserie ou un fan de tuning; que tu aies raté ton permis pour la 3ème fois ou que tu n’aies même pas le code alors que ta petite soeur a le permis depuis 2 ans, tu côtoies au quotidien des véhicules motorisés. Et ce dimanche, tu croiseras surement quelques véhicules du moins insolites dans les rues de Paris . 

L’association Vincennes en Anciennes organise la 20ème édition de La Traversée Hivernale de Paris. Le principe et simple: les propriétaires de véhicules anciens sortent leur petit bijou le temps d’une journée pour traverser la ville et l’exposer à la vue de tous les parisiens. La seule consigne est de rouler avec un véhicule de plus de 30 ans minimum. Comme ça, pas de risque de croiser une Twingo 1 qui te rappellerait de mauvais souvenirs en voiture à te faire taper par ton frère ou pire, une Multipla qui te ferait perdre foi en l’humanité.

À 8h le feu vert sera donné et 700 véhicules s’élanceront pour une boucle de 30 km et plus de 4 heures dans les rues de la capitale. Les véhicules passeront par les grands axes et places de Paris ainsi que devant les monuments incontournables pour terminer leur périple à l’Hippodrome de Vincennes où ils seront exposés l’après-midi.

Du tracteur à la moto sans oublier le vélomoteur et la petite auto, tous seront au rendez-vous. Alors, tu as peut-être la tête dans le guidon en ce moment, mais ce n’est pas les partiels qui vont te mettre des bâtons dans les roues ! 

Plus d’infos:

Prix: Gratuit

Horaires: Traversée de Paris de 8h à 12h et exposition des véhicules jusqu’à 17 h

Adresse: Exposition des véhicules à l’Hippodrome de Vincennes,
2 Route de la Ferme, 75012 Paris

Accès: Joinville-le-Pont (RER A)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *