Les meilleurs spots où passer sa fête de la musique !

Le 21 juin résonne en nous tous comme les prémices d’une nouvelle ère, un élan de légèreté, un souffle mélodieux qui sifflera jusqu’à l’aube pour les plus téméraires ou mélomanes. Car oui, en plus d’être le jour le plus long de l’année et le début de l’été, le 21 juin est un jour sacré : la fête de la musique. On ne remerciera jamais assez Jack Lang, son créateur, pour ces innombrables turn-up et ambiances de folie que la fête de la musique apporte dans toute la France.

Pour l’édition 2019 PARIS-CI t’a préparé une petite liste de ses coups de cœurs pour ne pas passer à côté de lieux insolites ou incontournables !

Free Party au Canal Saint-Martin

Ce 21 juin au Canal Saint Martin c’est free party en extérieur ! Dans ce lieu incontournable de la vie étudiante parisienne se retrouveront les plus fêtards… Au menu de cette troisième édition: House, Techno, DJ sets de folie et buvette à prix cléments !

Plus d’infos:

Prix: GRATUIT

Horaires: 19h à 2h

Coordonnées: 21 rue Jean Poulmarch 75010 Paris

Accès: Jacques Bonsergent (Ligne 5)

Événement facebook ici

La Villette Électronique

Pour cette fête de la musique le parc de la Villette se transforme une nouvelle fois en une immense piste de danse où les fêtards survoltés vont enflammer les pelouses du parc tout au long de la nuit. Alors pour un combo musique techno et espaces verts, ça se passe au parc de la Villette !

Plus d’infos:

Prix: GRATUIT

Horaires: 18h à 00h

Coordonnées: Parc de la Villette 75019 Paris

Accès: Porte de la Villette (Ligne 7)

Événement facebook ici

Festival 36h Saint Eustache

Cela fait à peu près quinze ans que l’église Saint-Eustache se transforme en une salle de concert plutôt grandiose au cœur du mois de juin. L’édition 2019 ne dérogera pas à la règle. L’événement s’ouvrira le jeudi 20 à 18h sur une messe traditionnelle avant d’enchainer tout au long des 36 heures restantes sur de la pop, de l’électro ou encore de la funk… Bref il y en aura pour tous les goûts dans ce lieu si atypique !

Plus d’infos:

Prix: GRATUIT

Horaires: à partir du Jeudi 20 juin 18h et pendant 36h !

Coordonnées: 2 Impasse Saint-Eustache, 75001 Paris

Accès: Les Halles (Ligne 4)

Événement facebook ici

Soirée Hip-Hop au Wanderlust

Qui de mieux que le Wanderlust pour organiser une soirée Hip-Hop pour cette fête de la Musique ? En plus de DJs survoltés la boîte a réussi à obtenir une grosse tête d’affiche en la personne d’S.PRI NOIR ! Le rap féminin sera également mis à l’honneur avec Mallaury et Aliyas. Pour une soirée où ça va kicker toute la nuit, rendez-vous au Wanderlust. Gros must: l’entrée est totalement gratuite en arrivant entre 18h et 21h et en vous inscrivant sur le mur de l’événement « Moi+ »!

Plus d’infos:

Prix: Gratuit entre 18h et 21h et en vous inscrivant sur le mur de l’événement « Moi+ », sinon 16,80€ et prévente et 20€ sur place

Horaires: 18h à 6h

Coordonnées: WANDERLUST, 32 Quai d’Austerlitz 75012 Paris

Accès: Quai de la Gare (Ligne 6)

Événement facebook ici

Soirée au Point Éphémère

On termine cet article tel qu’on l’a commencé: au bord du canal Saint-Martin. Cette fois la soirée est davantage bon enfant: barbecue, lampions et bal pop’… tout du moins au début ! En effet à partir d’1h la soirée enchaine en mode électro, techno et turnup. Tout cela se passe à la fois en intérieur et en extérieur ainsi que sur le toit de l’établissement. Un mix plutôt appréciable qui donnera à ta soirée une variété d’ambiances qui fait mouche !

Plus d’infos:

Prix: GRATUIT

Horaires: 17h à 5h

Coordonnées: POINT ÉPHÉMÈRE, 200 Quai de Valmy 75010 Paris

Accès: Jaurès (lignes 5, 2 et 7 bis)

Événement facebook ici

Posts created 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut