Les Tontons…

PJ-xl-1Notre avis :

Dans le quartier de la Bellevilloise, un petit bar nous interpelle dans le coin de la rue Boyer. Une pléthore citations plus cultes les unes que les autres arborent les murs jusqu’au fond de la salle où un écran géant projette des films des années 1950 et 1960 avec Blier, Gabin, Ventura et autres figures du 7e art.

Plus qu’un cinéma, c’est avant tout un bar où les prix étonnement bas en happy hour permettent de se prendre bière, pichets de vin, cocktails maison ou pourquoi pas une petite absinthe. « Faut reconnaître, c’est du brutal », comme dirait Bernard Blier dans les Tontons flingueurs. Heureusement, les barmans offrent une grande corbeille de gâteaux apéritifs avec la boisson, ce qui ne nous empêche pas de céder à la carte des snacks..

La diffusion de la Coupe du monde de cet été sera, dans ce bar, plus cosy et conviviale. Seuls les habitués se retrouvent sur ces banquettes rouges. Le bar est assez grand donc l’espace ne manque pas, mais venir tôt pour avoir la meilleure place en face de l’écran est recommandé. Les barmans et proprios sont très sympas et toujours aux petits soins pour que la soirée se passe bien et que l’on ne manque pas de chips.

Le conseil PARIS-CI : Jeter un coup d’oeil à leur Facebook pour ne pas manquer une soirée cinéma ou un concert d’un groupe venu jouer en acoustique, ou encore un match de foot et rugby projeté sur écran géant.

Plus d’infos :
Prix : Le midi: formule « Gabin » avec plat, boisson et café à 14euros // Happy hour de 17h à 22h avec cocktails, bières et coupe de champagne à 5,50euros // Croques à 5,50euros
Que faire avec un billet de 20€ ? Une tournée de bières pour tes potes lors d’un bon match
Horaires : Tous les jours de 12h à 2h – sauf dimanche
Coordonnées : 1 rue Boyer, 75020 Paris // 01 46 36 25 49
Accès : Gambetta (lignes 3 et 3bis)