L’Extra Old Café. Le bistrot parisien par excellence de Nation !

8h30, les rayons du soleil commencent à atteindre la terrasse de l’Extra Old, accompagné d’une clope et d’un café, ce petit rituel quotidien me fait oublier le temps d’un instant la dure journée qui m’attend.

12h30, la journée bat son plein et la terrasse commence à se remplir. L’Extra Old se transforme le temps du midi en une brasserie de qualité. Aujourd’hui au menu un onglet de boeuf et ses pommes grenailles pour 11,50 euros. Comblé et installé en terrasse on y resterait bien travailler.

18h, en hiver comme en été la température monte en terrasse. Planches XXL, vin ou bières de qualité, étudiants, jeune employé ou familles s’y retrouvent. Aujourd’hui je passe mon tour, j’ai des examens à réviser même si ce n’est pas l’envie qui manque.

21h, Ce soir grand soir, le date tant rêvée va arriver. Au programme une petite table au fond de l’extra old café, entre bougie, vin rouge et gnocchi à la tartufalla la soirée risque d’être mouvementée.

00h30, L’Extra Old commence à se vider, une ambiance s’installe, l’endroit idéal pour un petit demi de bière le temps de voir Paris s’endormir.

Le conseil PARIS-CI: Ouvert de 7h à 2h, quelque soit l’heure il y a toujours une bonne raison de s’y attabler. C’est la magie des terrasses parisiennes.

Plus d’infos:

Prix: Plat du jour 11,50 euros, plats à la carte entre 13 et 17 euros. Verre de vin à partir de 4 euros et pinte de bière à partir de 7 euros.

Que faire avec un billet de 20€:  Tout dépend de l’heure mais si c’est pour dîner on ne peut que recommander un verre de vin et un tartare.

Horaires: Ouvert du lundi au dimanche de 7h00 à 2h00.

Coordonnées : 307 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Accès: Métro Nation (RER A, lignes 1, 2, 6, 9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *