Mori Yoshida, un goûter aux allures franco-japonaises!

Lorsque la finesse japonaise rencontre le savoir-faire français, le traditionnel « quatre heures » se transforme en un mets de luxe !

Notre avis :

Sur la célèbre avenue monopolyesque qu’est l’Avenue de Breteuil se trouve une merveilleuse boulangerie-pâtisserie du nom de son chef pâtissier Mori Yoshida. Le décor minimaliste et boisé élève les entremets au rang de véritables créations artistiques. Éclairs, opéras, fraisiers, tartes citron meringuées et tant d’autres : tout le répertoire de la pâtisserie française est mis à l’honneur, parfait pour un en-cas distingué.

En revanche, lorsque le goûter se veut être un retour en enfance, un retour en terre de sortie d’école, le goûter rime avec viennoiserie et ses stars internationales : le croissant et le pain au chocolat. Pour un en-cas traditionnel, c’est peut-être le meilleur endroit à Paris. Les croissants sont majestueux et honorent la réputation française dans le domaine.

Mais attention, Mori Yoshida ne fait pas partie des nombreux pâtissiers qui ont fait les Beaux-Arts en oubliant d’ouvrir le livre de cuisine… Ici, le visuel est au service du goût et le coup de cœur est très souvent immédiat. Le talent et l’inventivité du chef nippon lui ont valu en 2018 le titre de Meilleur Pâtissier, un titre décerné par Cyril Lignac et Pierre Hermé et bien d’autres lors de l’émission diffusée sur M6 !

Pour ceux que les prix effraient, il n’y a qu’une chose à faire : goûtez et vous oublierez (en plus, c’est très copieux) !

Le conseil PARIS-CI : Lorsque le soleil est de sortie, posez-vous sur les pelouses et le cadre magnifiera le goûter ! Mori Yoshida ne dispose pas de places assises.

Plus d’infos :

Prix : A partir de 5€ la pâtisserie et 2€ la viennoiserie

Horaires : Du mercredi au dimanche de 10h à 19h15

Cordonnées : 65 Avenue de Breteuil, 75007 Paris

Accès : Métro Sèvres Lecourbe (ligne 6), Saint-François-Xavier (ligne 13) et Ségur (ligne 10).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *