Musée Marmottan

« MONET, MONET, MONET ! »

Tout le monde connaît les nymphéas de Monet, mais les avez vous déjà réellement approchés ? Le musée Marmottan est le gardien de la plus importante collection d’œuvres de Monet au monde, notamment des très célèbres « nymphéas » et du fameux tableau « impression de soleil levant » qui est l’œuvre par laquelle est né le terme « d’impressionniste ». Le musée est peu à peu devenu l’un des plus grands musées impressionnistes réunissant les œuvres des peintres comme Caillebotte, Boudin, Renoir, Manet, ou encore Pissaro. Alors n’hésitez plus et allez admirer plus d’une centaine de chefs d’œuvres de Monet et des grands peintres impressionnistes dans l’ancien pavillon de chasse du duc de Valmy. Mais le musée Marmottan ce n’est pas seulement une ode à l’impressionnisme, mais aussi une collection exceptionnelle d’enluminures et la collection de Paul Marmottan consacrés aux Arts Premier Empire.

Mon avis : Bien que la collection soit très connue : on a tous déjà vu les tableaux consacrés aux nymphéas de Monet, que ce soit sur une carte postale ou dans un livre (mais si, vous savez, les nénuphars verts et roses sur un lac !) ça ne fait pas de mal d’aller voir ou revoir les grandes œuvres impressionnistes du XIXe siècle.

Mon conseil : Y aller un jour ou il fait beau car le musée est très lumineux et les œuvres n’en seront que plus impressionnantes !

Plus d’infos :

Adresse : 2, rue Louis Boilly, 75016 Paris
Téléphone : 01 44 96 50 33
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h.
Fermé au public le lundi.
Tarifs : Plein : 10 €/ 5€ pour les étudiants de moins de 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *