Nuit Blanche 2017

Chaque premier samedi du mois d’octobre, les Parisiens sont invités à déambuler librement dans la capitale. Cette année, pour la 15e édition de cette Nuit Blanche, Lutèce est placée sous la maxime « faire oeuvre commune ».  Au menu de cette soirée, des oeuvres collectives d’artistes renomés ou encore des performances citoyennes. Deux grands parcours sont proposés : un orienté aurour de l’Hotel de Ville qui promet une bonne balade des rives de la Seine à la place de la Républiqu ; un autre plus au Nord entre La Chappelle et la gare Rosa Parks. Vous pourrez facilement vous déplacer : les transports sont ouverts toute la nuit !

Entre concerts, danses, expositions : Paris se dote d’une sélection de performances qui combleront nos lecteurs fans de culture. La Philarmonie propose par exemple 8h de concerts non-stop et la possibilité de visiter le musée à la bougie et ce jusqu’à une heure. Big up aussi à la mise en scène proposée sur d’anciennes voies de la SNCF : la culture urbaine et undergrownd est à l’honneur, surtout ne pas râter les djs internationaux qui vont s’y produire… ! Enfin, profitez de cette nuit annuelle pour aller faire un tour au Collège des Bernardins, l’architecture est incroyable et surtout mise en valeur par une installation à base de lazers assez ouf. 

Plus d’infos : Bien sûr ,on vous a fait une petite liste mais elle est non-exhaustive ! Allez faire un tour sur la page de l’event juste ici pour découvrir tout ce que Paris vous promet samedi soir !