Exploration culinaire chez On Gambey

Notre interview de Pierre Sang t’a plu ? Que tu l’aies lue ou non, il est temps pour toi de découvrir sa maîtrise inimitable des saveurs franco-asiatiques.

Notre avis :

A quelques encablures des tavernes de la rue Oberkampf, tu tomberas sur un restaurant à la façade discrète mais très soignée. Une fois attiré par les doux parfums qui passeront à travers la porte, tu entreras à l’intérieur et trouveras ta place sur le comptoir.

Les jeunes serveurs seront là pour t’accueillir avec bonne humeur. Cependant, à ta grande surprise, tu ne liras pas le menu de l’établissement. Ici, c’est Pierre Sang en personne qui prend le soin de choisir les plats de ses clients. 

Pour commencer, tu apprécieras ton entrée mais sans savoir ce qui composera ton assiette. En effet, les serveurs te lanceront un défi : tu devras toi-même découvrir les ingrédients qui te seront servis. Tu pourras par exemple tomber sur du foie gras accompagné de riz coréen parfumé : un mélange insolite au premier abord mais définitivement réussi.

Ton plat sera lui aussi le résultat d’un entremêlement de saveurs franco-coréennes : Pierre Sang adore élaborer des mets qui proviennent de ses deux pays de coeur. Nous avons ainsi pu déguster une côte de porc agrémentée de légumes sautés façon Bibimbap. 

Pour terminer, le chef te préparera un dessert plutôt classique mais vraiment exquis, comme une poire Belle-Hélène par exemple. Avec un peu de chance, tu pourras peut-être rencontrer le finaliste de Top Chef en personne : il aime beaucoup rencontrer les clients de ses trois établissements.

Le conseil PARIS-CI : Viens tester cette adresse le midi, tu mangeras aussi bien que le soir mais pour deux fois moins cher ! (et n’oublie surtout pas de réserver plusieurs jours à l’avance)

Plus d’infos :

Prix : Menu simple le midi à 20 euros

Horaires : Ouvert tous les jours de 12h à 15h puis de 19h à 23h

Coordonnées : 6 rue Gambey, 75011 Paris

Accès : Parmentier (ligne 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *