Özlem

Notre avis :

Quand tu passes dans la rue qui abrite Özlem, tu ne la remarques pas vraiment à première vue. Petite boutique à la devanture assez sobre, une petite lanterne de part et d’autre de la vitrine… Jusque-là on s’attend plus à une librairie qu’à un grec. Ensuite vient l’odeur, et là on comprend son erreur.

Özlem est un grec que l’on pourrait qualifier de luxueux. La déco à l’intérieur est épurée et agréable, et les saveurs le sont aussi. La viande est cuite à la perfection, la pita est moelleuse à souhait, la sauce et les accompagnements régalent tout autant. En même temps, c’est la moindre des choses pour « Özlem, restaurant depuis 1987, maison de tradition » ! C’est la première fois qu’un grec vante son ancienneté (relative je l’admets) mais celui-là peut se le permettre tant la qualité est au rendez-vous.

En plus de la variété de sandwichs en pita que propose le restaurant, on y déguste également des assiettes de même composition, ou encore des pizzas turques, les Lahmacun et des desserts traditionnels. Seul bémol de ce voyage culinaire : l’absence de frites ou d’autres accompagnements dans la formule sandwich qui ne parviendra pas à contenter les plus voraces. Mais qualité prime sur quantité, et vous ne regretterez pas votre passage !

Le conseil PARIS-CI : Viande et marinée sont deux mots qui peuvent réjouir ton palet dès le premier croc.

Plus d’infos :

Prix : La formule Sandwich et boisson est à 7,50€, Assiette et boisson à 10€.

Horaires : De lundi à samedi, 12h-16h30 et aussi le vendredi, 18h30-23h.

Coordonnées : 57 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

Accès : Station Château d’Eau (ligne 4)

Retrouve notre sélection des meilleurs kebabs de Paris ici!

Posts created 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut