Özlem

Notre avis :

Quand tu passes dans la rue qui abrite Özlem, tu ne la remarques pas vraiment à première vue. Petite boutique à la devanture assez sobre, une petite lanterne de part et d’autre de la vitrine… Jusque-là on s’attend plus à une librairie qu’à un grec. Ensuite vient l’odeur, et là on comprend son erreur.

Özlem est un grec que l’on pourrait qualifier de luxueux. La déco à l’intérieur est épurée et agréable, et les saveurs le sont aussi. La viande est cuite à la perfection, la pita est moelleuse à souhait, la sauce et les accompagnements régalent tout autant. En même temps, c’est la moindre des choses pour « Özlem, restaurant depuis 1987, maison de tradition » ! C’est la première fois qu’un grec vante son ancienneté (relative je l’admets) mais celui-là peut se le permettre tant la qualité est au rendez-vous.

En plus de la variété de sandwichs en pita que propose le restaurant, on y déguste également des assiettes de même composition, ou encore des pizzas turques, les Lahmacun et des desserts traditionnels. Seul bémol de ce voyage culinaire : l’absence de frites ou d’autres accompagnements dans la formule sandwich qui ne parviendra pas à contenter les plus voraces. Mais qualité prime sur quantité, et vous ne regretterez pas votre passage !

Le conseil PARIS-CI : Viande et marinée sont deux mots qui peuvent réjouir ton palet dès le premier croc.

Plus d’infos :

Prix : La formule Sandwich et boisson est à 7,50€, Assiette et boisson à 10€.

Horaires : De lundi à samedi, 12h-16h30 et aussi le vendredi, 18h30-23h.

Coordonnées : 57 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

Accès : Station Château d’Eau (ligne 4)

Retrouve notre sélection des meilleurs kebabs de Paris ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *