Soumsoum

Notre avis :

Avis aux accros du houmous, cette adresse est faite pour vous ! Vous serez surpris de voir qu’on peut donner à votre aliment préféré une deuxième vie, et qu’il peut être ENCORE MEILLEUR que simplement étalé sur un blini. Et oui, le houmous se cache dans tant de bons plats et se marie à l’infini, alors pourquoi s’en priver? Tu as faim, tu es en plein coeur du Marais mais lassé de l’As du Falafel : go en SoumSoum dans ce bar à houmous.

Ici, la carte est gourmande mais healthy, et les bons produits font la diff : les pois chiches qui composent le houmous sont importés directement d’Israel, les légumes ultrafrais et longuement mijotés, et pour finir le pain pita tout chaud est à tomber. Le plat phare du resto est le Sabih’ : un sandwich de pain pita végétarien aux légumes, que SoumSoum s’éclate à revisiter (aubergines, patate douce, pomme de terre caramélisées, œufs durs, boeuf) et houmous, évidemment.

L’équipe est super cool et aux petits soins. Le décor chaleureux met aussi à l’aise. Seul problème : après ça tu ne pourras plus manger du houmous Carrefour, mais cette recette est tellement meilleure homemade et simple que tu vas passer direct star de l’apéro.

Le conseil PARIS-CI : La salle est relativement petite, donc trois délicieuses options se présentent à toi : y aller à deux pour manger au comptoir, prendre à emporter et se poser deux pas plus loin, ou encore t’armer de patience pour (l’unique!) table du fond, et dans ce cas-là on t’offre une citronnade maison pour patienter en sirotant.

Plus d’infos :

Prix : Sandwich Sabih’ entre 8 et 12€
Que faire avec un billet de 20€ ? Tu peux largement te faire plaisir et prendre une entrée, un Sabih et un dessert
Horaires : SoumSoum Ouvert du dimanche au jeudi de 12 h à 22 h 30 Le vendredi de 12 h à 15 h
Coordonnées : 15 rue des Ecouffes, Paris 4e
Accès : Métro Saint-Paul (Ligne 1)