Ton lundi par PARIS-CI

paques

       C’est le week-end de Pâques et tu n’as pas levé ton nez de tes révisions ? Tu as encore abusé du filtre snapchat « Happy Easter » en photographiant le monticule de cours que tu n’apprendras jamais ? On le sait, la cruelle période des examens approche mais autant prendre un dernier jour de repos avant de foncer tête baissée. L’équipe PARIS-CI te propose donc une journée de détente et de dégustations chocolatées ! 

15h :

Comme le veut la tradition, une chasse aux oeufs s’impose ! Celle que nous te proposons se trouve au 83, boulevard Ornano, dans le 18ème arrondissement, dans les jardins de la célèbre REcyclerie. Cette quête aux oeufs en chocolat vegan sans gluten est environmentally aware et accessible à tous, soyons un peu COP 21 ! Et puis, une dégustation gratuite de chocolat, ça ne se refuse pas. 

18h : 

Parce que Pâques te donne la meilleure excuse pour en manger toute la journée, c’est à l’unique bar à mousse au chocolat français, Chapon, que tu feras escale pour le goûter. En cornet ou en pot, et pour seulement 4 euros, tu choisiras entre 5 variétés de mousses, dont les parfums proviennent des 4 recoins de la planète. Ce petit coin de paradis se trouve au 69, rue du Bac, dans le 7ème arrondissement.

20h :

On te l’accorde, le soleil n’était pas au rendez-vous en ce week-end de Pâques. Mais, ce n’est pas une fatalité et nous avons la solution pour te redonner des couleurs. Il te suffit d’aller savourer les délicieux cocktails fruités de la Terrasse des Archives du Marais, au 51, rue des Archives, 75003. Des fruits de la passion à la rhubarbe, mélangés avec du rhum Havana, les mojitos de ce lieu incontournable de Paris te feront voyager direction le sable fin des plages cubaines !