Partage avec tes amis !

Top Cocktails

TOP-COCKTAIL-copie1 (1)

« Vodka martini, au shaker, pas à la cuillère. »

Le péché mignon du célèbre agent secret n’est qu’un parmi une multitude de variations colorées, verres aux reflets chamarrés, à mi-chemin entre l’art et l’apéritif. Les cocktails, dont l’usage s’est répandu lors de la Prohibition américaine pour masquer le goût de l’alcool, subliment désormais les spiritueux qu’ils accompagnent des plus belles façons : du fameux Mojito au très impressionnant B-52, ces mélanges variés égayent les papilles et les yeux de chacun à l’occasion de soirées endiablées ou de simples rencontres entre amis.

PARIS-CI s’est affairé ce mois-ci, après un Barathon de folie, à vous sélectionner les meilleurs bars à cocktail de la capitale pour continuer votre voyage exotique et enivrant à travers les créations hétéroclites des barmen parisiens, toujours avec modération.

 ·

Le plus enfumé : La Famille

La Famille ou les cocktails explosifs ! Mais parlons bien, parlons cocktails. Ces derniers sont explosifs dans tous les sens du terme : une fumée s’échappe des verres…

Le plus marin : Le Copper Bay

En quête de nouvelles sensations, tu t’engages dans les rues étroites du quartier de République et c’est à ce moment là que tu tombes nez à nez avec une immense baie vitrée : derrière, le Copper Bay et ses surprenants cocktails.

Le plus branché : L’Expérimental Cocktail Club

Derrière ces rideaux de velours couleur pourpre se cache un véritable bar à cocktails comme on les aime. L’Experimental Cocktail Club t’accueille dans une salle à l’ambiance feutrée et chaleureuse, aux pierres et poutres apparentes, pour déguster de surprenantes mixtures.

Le plus décoinçé : Orphée

South-Pigalle, une petite porte, serrée entre deux échoppes aux néons agressifs, une modeste plaque gravée et une sonnette. Pour que le barman te laisse entrer, il faudra venir tôt en semaine ou avec des initiés…