Partage avec tes amis !

Top Terrasses

TOP-Terrasse

Au coin d’une rue, au fond d’un jardin, rayonnant de charme et d’élégance, la terrasse est au parisien ce que le bonheur est à la vie.

Vidé de ton quotidien monotone ou avide de sorties, c’est souvent à cet instant que le désir de t’aérer accourt. Pas besoin de voyager, l’occasion t’est donnée de scruter les passants au bord du canal Saint-Martin ou dans une ancienne gare de train au look recul et ferme urbaine.

Seul ou bien accompagné, muni du Figaro ou de l’Huma tu trouveras à chaque lieu son style, son histoire. En tendant l’oreille, les murmures et les rires de la clientèle précédente raisonnent encore, le soleil est au rendez-vous, la joie aussi, le temps s’arrête, l’espace d’un café, d’un jus ou de 10 verres : « Il voulait devenir écrivain. Un ami lui donna le conseil : tu t’installes à la terrasse d’un café et tu observes. Il devint alcoolique. »

 

Le plus chic : Le Square Marcadet

Véritable petit havre de paix, son patio saura te charmer par tous les temps. Pour tes soirées d’hiver, il se vêtit d’une toile tendue, et dispose de nombreux chauffages, de quoi apprécier le clapotis de la pluie à l’abri.

Le plus chill : Le Bistrot des Dames

Le trésor des Batignolles est bien caché, mais PARIS-CI dévoile enfin sa carte pour y accéder.

Le plus estival : Le Pavillon Puebla

Au menu, un choix cornélien entre deux terrasses. L’une pour profiter du bar, et l’autre pour apprécier le restaurant.

Le plus atypique : La Recyclerie

La Recyclerie c’est avant tout une découverte, un espace hors du commun, et un projet un peu fou.