Critères

Sorties similaires

Partage avec tes amis !

Victoire Cousergue

EN BREF

Prénom « Surnom » Nom : Victoire « Vic, Vicos » Cousergue

Date d’entrée dans l’association : Octobre 2016.

Fonction dans l’association : Membre du pôle évènementiel.

Un mot pour te définir au sein du groupe ? Motivée.

TON BACKGROUND

Background : A 10 minutes de marche de tout type de transport en commun à Boulbi… (c’est ce que tout le monde me dit quand ils viennent chez moi, mais c’est le prix d’une terrasse pour faire la fête !).

Etudes : Bac S, puis DEGEAD (j’ai évité la prépa comme beaucoup d’autres camarades dauphinois, et je suis heureuse de mon choix !)

Projets : En vrac : continuer l’aventure dauphinoise, rencontrer encore plus de gens, (re)découvrir Paris, rigoler, apprendre, essayer d’emmener PARIS-CI le plus haut possible, sortir, avoir des projets et essayer de les réaliser, voyager… puis finalement : faire des choses qui me plaisent, et ne pas m’ennuyer !                                                

TES REPERES / REPAIRES

Trois mots pour définir ton style de sorties : Amis, rire, chill.

Ton arrondissement préféré : Le centre de Paris : tellement de choses à faire, à voir. Et plein de restos, bars, boutiques !

Tes complices dans l’équipe : Mes co-newbies adorés en général, toujours là pour passer un bon moment et rigoler, pour veiller sur toi lors d’une PLS (cimcim les gars), pour toujours plus t’entraîner dans l’échec scolaire (« allez viens ce soir, je te jure demain tu seras à 9h en espagnol sans souci »), mais aussi pour t’aider si t’as une galère. Big up aussi au pôle gênance, à mes copines tchoins de PARIS-CI, à mon pôle avec qui j’ai fait à peu près 46537 fois l’aller-retour jusqu’à la Rue Mouffetard; je vous love !

Toi, en cocktail, selon un de tes potes pariscien : On ne pouvait pas trouver mieux qu’un Parisienne sling ! Ce pur produit franco-parisien pétillant et revigorant est à l’image de notre co-newb. Son secret : arriver à allier la douceur de la crème de pêche, l’acidité du jus de citron et les épices du Saint Raphael. Nous avons alors un cocktail surprenant mais c’est ce qu’on aime. Il ne faut évidemment pas oublier le caractère du triple sec et l’éveil des papilles au contact du champagne de ce breuvage de choix ! Finalement, le charme de ce cocktail est de savoir allier avec exactitude douceur et tempérament de feu ! By Claire

Ton idole : Il n’y a pas un nom en particulier, j’ai beaucoup de modèles.

Une œuvre qui te définit « Désolé pour hier soir », je pense que ça résume bien.

Ta chanson de la honte (celle que tu écoutes secrètement sur ton iPod) : Quelqu’un m’a dit – Carla Bruni (ma mère l’écoutait tout le temps quand j’étais petite, je ne peux pas gagner ce combat !)

Ton établissement préféré : Difficile, ça dépend de ce que tu veux ! J’ai pu découvrir tellement d’adresses, impossible de n’en citer qu’une !

Ce que PARIS-CI t’a fait découvrir : PARIS-CI c’est toute une équipe composée de gens à la fois semblables mais tous différents. Ils ont tous un truc à t’apprendre. Après, PARIS-CI c’est aussi une famille sur qui tu peux compter, c’est des soirées, des projets, de l’ambition, de la chillitude, des rires, des souvenirs, des anecdotes dont tu te rappelleras toute ta vie. Tu ressors de PARIS-CI différent de lors de ton intégration : t’as appris à bosser avec d’autres gens, t’as appris à te battre pour des projets, t’as appris le compromis, t’as fait des choses que tu n’aurais pas du tout eu l’occasion de faire sinon (écrire des articles, faire de la com, organiser un évènement, ou passer des partenariats, entre autres !), t’as appris à donner de l’énergie pour un idéal commun. (Tu as aussi appris à enterrer ta dignité six pieds sous terre…).

Ta citation après 2 heures du matin : Des déclarations d’amour… Je n’arrive pas à m’en empêcher, la prochaine fois dis-moi juste de me taire s’il te plaît, je me gêne.

Freestyle : Si tu es ici à lire cet article, c’est que tu sembles avoir  du temps à perdre, va regarder ça :

https://www.ted.com/talks/tim_urban_inside_the_mind_of_a_master_procrastinator