Zoom sur La Fête de la musique 2018

Le 21 juin résonne tous en nous comme les prémices d’une nouvelle ère, un élan de légèreté, un souffle mélodieux qui sifflera jusqu’à l’aube pour les plus téméraires ou mélomanes. Car oui, en plus d’être le jour le plus long de l’année et le début de l’été, le 21 juin est un jour sacré : la fête de la musique. Plus précisément la 37ème aujourd’hui, elle réunira tous les musiciens de France pour faire vibrer les rues et chantonner les passants. Ce soir, en plus de briller, Paris chantera.

Si tu n’es pas encore décidé et que tu ne veux pas passer à côté de lieux insolites ou incontournables en cette mythique Fête de la Musique, PARIS-CI t’a préparé une petite liste de ses coups de coeurs, c’est cadeau !

 

Le Festival du Hasard Ludique 

France – Pérou : plus qu’un match !

Ce soir, le Hasard Ludique t’a concocté un programme et une ambiance unique : tu ne sauras plus où donner de la tête ! A 17h, le tant attendu match France-Pérou sera projeté sur écran géant. Une fois le match terminé, tu fêteras la victoire française (la confiance est un art) en musique en arpentant un marché de petits créateurs très authentiques.

L’ironie de la fête, mesdames messieurs : cette soirée est placée sous l’emblème du Pérou ! Du funk péruvien de Dj No Breakfast à l’electropicale de Dj Julio Inti en passant par les créations 100% péruviennes qui vous seront présentées dans les allées du marché, tout est prévu pour s’immerger au coeur du pays des incas !

Franchement, en ce beau soir de match et de fête de la musique, aucun autre lieu ne t’offrira un tel programme !

Plus d’infos :
Prix :  GRATUIT
Horaires : 17h à 2h
Coordonnées : 128 Avenue de Saint-Ouen, 18ème
Accès : Porte de Saint-Ouen (Ligne 13)

 

 

L’Olympia

Cette année, voyez les choses en grand en vivant votre Fête de la Musique 2018 à l’Olympia ! C’est une édition placée sous le signe de la jeunesse que nous a préparée France Inter avec entre autres l’envoûtante Angèle, l’énergique Jain, ou encore l’une des révélations de l’année, Eddy de Pretto. L’entrée est gratuite, mais sous réserve des places disponibles, alors pour éviter les sueurs froides, arrivez un peu avant 20h ! Les portes ouvrent à 18h30!

Plus d’infos :
Prix :  GRATUIT
Horaires : 20h à 1h
Coordonnées : 28 Boulevards des Capucines, 9ème
Accès : Auber (Lignes 3,7,8,9 et RER A et E), Concordes (Lignes 1,8,12), Pyramides (Lignes 7 et 14)

 

 

La Villette Electronique 

Le crew CARE/MESS prend possession de la Villette 2018 ! 1 spot, 2 ambiances : que tu sois un féru de House/Deep House ou de Techno, tu trouveras ton bonheur.
Rendez-vous dès 14h et jusqu’à 2h au bar à la folie Paris pour la scène House à la Folie (en Open air jusqu’à 21h30 puis intérieur jusqu’à 2h) avec Blazers, Trma, Diogo Alfredo, François V et Bosco Noire. En cas de petit creux, bar à glaces, barbecues et restaurations viendront sûrement te satisfaire ! Et bien sûr, la Villette Electronique ne laisse pas les fans de foot de côté, avec la diffusion du match France-Pérou en intérieur à 17h !
Début du Jardin Techno à 18h, et jusqu’à 00h, avec en line-up Powrtoch, S’il Te Plaît Bruno, ou encore Kazän et LLY ! Tout cela, gratuit et en scène extérieure (située au Jardin des Iles).

Plus d’infos :
Prix :  GRATUIT
Horaires : 14h à 2h
Coordonnées : La Villette, 19ème
Accès : La Villette (ligne 7)

 

 

EF Festival by VL

La Fête de la Musique est déjà là et cette année elle se mêle avec la coupe du monde, un mix bien alléchant !

Le programme est simple : vers 17h, comme tout le monde, on va faire les chauvins et s’hydrater sous Chouffe devant les Bleus. Après la belle victoire française sur une tête de Giroud à la 85 ème, on va se diriger vers l’EF Festival et sa quatrième édition dans le 16ème pour fêter ça en plein air. Là-bas, tu y trouveras une belle brochette de disc jockeys avec Faul & Wad, Le Marquis ou encore Tez Cadey (et bien d’autres..). Tu ne vas pas cracher là-dessus c’est gratuit en plus. Alors on dit merci Jack Lang et on va s’ambiancer sur I Will Survive !

Plus d’infos :
Prix :  GRATUIT
Horaires : 21h à 1h
Coordonnées : Stade de la porte de la Muette, 60 Boulevard Lannes, 16ème
Accès : Porte Dauphine (ligne 2)

 

 

L’Aérosol fête la musique w/ Paris Bouillant & Red Bull Music

Qui dit lieu insolite dit rollers sur un rooftop en écoutant de la house. Vous étiez prévenus, c’est insolite mais c’est le but ! Sortez un peu de votre zone de confort, c’est-à-dire bières en terrasse, et allez profiter du beau temps à l’Aérosol qui a tout prévu pour une soirée de folie. Un line up electro endiablé, des transats, des food-trucks et même de la pétanque, c’est dingue !

Pour les supporters français les plus stressés oui, le match France-Pérou sera diffusé et même plus que ça ! L’Aérosol a inventé un concept fou déjà testé et approuvé pendant l’Euro : le rooftop se transforme en vrai fan zone pendant que des DJs mixent en fonction des actions du matchs ! Vous allez vibrer…

Plus d’infos :
Prix :  GRATUIT
Horaires : 14h à 00h
Coordonnées : 54 Rue de l’Evangile, 18ème
Accès : Marx-Dormoy (Ligne 12)