Zoom sur : les Marchés de Noël de 2017


Après des mois de travail, le retour du froid quasi polaire sur Paris, tu vois enfin la fin du tunnel : les vacances arrivent !

Voici venu le temp des vins chauds, des promenades emmitouflé dans ta grosse écharpe et, pour les petites couples, des balades en amoureux dans les incontournables Marchés de Noël ! En quête de cadeaux typiques, de churros dégoulinants de Nutella (winter body is back) ou de glissades, cascades et sûrement chutes sur les patinoires de ces marchés, tout est disponible et tout est permis. On te propose ainsi une sélection de quatre Marchés de Noël !

Le village de Noël du Champs de Mars

Ce magnifique village de Noël se situe juste aux pieds de la Tour Eiffel ! Tu peux y trouver des décorations, de bons plats typiques et autres douceurs mais l’attraction phare de ce lieu est sans aucun doute la patinoire qui s’y trouve. Faire du patin à glace à deux pas de la Tour Eiffel pour la modique somme de 6€ de location des patins, que rêver de mieux ?
Infos pratiques : Du 21 décembre 2017 au 8 janvier 2018, Entrée gratuite, Quai Branly, Avenue de la Motte Picquet, 75007 Paris

Le Marché de Noël des Halles 

Le plus grand Marché de Noël de Paris, qui remplace ainsi celui des Champs Elysées qui ne sera pas présent cette année. Un soin tout particulier a donc été porté quant à la sélection des produits des exposants, tu peux donc y acheter tout ce que tu veux avec la certitude de ne pas payer un Made In China déguisé !
Infos pratiques : Jusqu’au 31 décembre 2017, ouvert de 10h à 21h00 et de 11h à minuit le vendredi et le samedi, à la Fontaine des Innocents 

Le Marché de Noël Norvégien 

Cette année encore, ce Marché de Noël est de retour et propose des plats norvégiens traditionnels, bordés de saumon, ou encore des oeuvres réalisées par des artistes norvégiens. En somme, de quoi te remplir la panse, des idées cadeaux atypiques et bien évidement du Gløgg, le vin chaud traditionnels de Norvège !
Infos pratiques : Du samedi 2 au dimanche 3 décembre 2017, de 12h à 18h, entrée gratuite, 48 Rue du Château d’Eau, 75010 Paris

Le Marché de Noël de Notre Dame 

Un Marché de Noël regroupe toujours des caractéristiques dominantes, bon petits plats et articles à acheter, mais celui-ci se démarque par la beauté du lieu, surveillé par la Cathédrale Notre-Dame de Paris et au sein de l’incontournable quartier Saint Germain, ce Marché est l’escale incontournable durant une promenade dans le coin !
Infos pratiques : Du 15 au 24 décembre 2017, de 10h à 20h la semaine, jusqu’à 21h le week-end, entrée gratuite, Quai Montebello, Square Viviani, 75005 Paris